Nos produits

Fleur de Sel de Guérande

Confitures de Lait

Verrines de 35g, 120g, 250g

Historiquement, dans les campagnes on confectionnait cette confiture pour conserver le lait. Nous avons repris la recette typique et lui avons ajouté une pincée de Fleur de sel de Guérande, pour obtenir une spécialité au lait entier au goût légèrement sucré-salé. Existe aussi en version Bio. Osez la gourmandise et tartinez-la à volonté sur des tartines, crêpes, gaufres... 

La confiture de lait
Cette recette ancestrale de confiture de lait est un véritable concentré d’arômes. Après plusieurs heures de cuisson le lait aura perdu 50% de son poids par évaporation et on obtiendra un produit à tartiner à la texture très souple.


La Fleur de Sel de Guérande 
Notre fleur de sel de Guérande provient de chez « Trad Y Sel », une entreprise située à Batz-sur-Mer au cœur des marais salants. La fleur de sel correspond aux cristaux les plus fins et légers qui flottent à la surface des marais salants. Très attaché aux traditions, Trad Y Sel récolte la Fleur de sel tous les jours, les soirs de très chaudes journées d’été. La fleur est cueillie en écrémant délicatement la surface des eaux mères.
La Fleur de sel Trad Y Sel ne subit aucune transformation entre sa récolte et son conditionnement. Ainsi le produit consommé est tel qu’il était au moment où le paludier l’a ramassé. 


Mode de cuisson
A surveiller comme le lait sur le feu ! La confiture de lait est obtenue après plusieurs heures d’une cuisson lente à température constante dans une cuve, avec un brassage doux et régulier. On ajoute du sucre de canne roux et du sirop de glucose (pour éviter la cristallisation). Sa fabrication demande une attention de tous les instants car il ne faut pas monter à l’ébullition ! 

Ingrédients
Lait
 entier (72%), sucre de canne, sirop de glucose, fleur de sel de Guérande (1%).
Peut contenir des traces de fruits à coques.
Lait : origine France


Conserver à température ambiante. DDM 3 ans.
A tenir au réfrigérateur après ouverture et à consommer sous 15 jours.

« Retour à la liste des produits