Nos produits

Breizh Tartinades: Crème d'Andouille de Guémené

Terrines et Rillettes

Verrines de 90g

Toute la force du goût de l’andouille de Guémené dans une préparation à tartiner. Idéale sur du pain de campagne, cette recette à la texture onctueuse est cuisinée avec de la véritable andouille de Guémené à l’ancienne. Pour obtenir cette crème, nous utilisons également du gras et des foies de porcs fermiers Label Rouge issus de la filière Bretonne "Les Fermiers d'Argoat".
 

L’andouille de Guémené
Notre andouille de Guémené vient de « l’Atelier de l’Argoat », spécialiste de l’andouille artisanale depuis 40 ans.
Cet établissement a été labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant en 2015 grâce au respect de la tradition et du code des usages. Il est également habilité « Produit en Bretagne ».
La production est essentiellement faite main, cette entreprise étant très attachée à la fabrication de l’andouille dans les règles de l’art.
Les produits ne contiennent aucun additif ni conservateur, le fumage est traditionnel. Ils portent une très grande attention à la qualité et la saveur de leurs produits.

 
La Breizh Tartinade
Notre Breizh Tartinade permet de déguster de l’andouille sous une autre forme. Une crème douce et légère à étaler sur du pain ou des toasts, elle est agrémentée d’un mélange d’épices et de légumes.

 
Ingrédients 
Gras de porc (34%), andouille de Guémené (30%) (chaudin de porc, boyau de bœuf, sel, poivre), foie de porc (13%), lait, eau, blanc d'œuf, oignons, fécule de pomme de terre, sel, os de bœuf, poivre, carottes, épices, poireaux, thym, laurier.

 
Origine des viandes : France.

 
Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100 g : Energie : 1174 kJ / 283 kcal - Matières grasses : 24 g, dont acides gras saturés : 11 g - Glucides : 3,5 g, dont sucres : 0,8 g - Protéines : 13 g - Sel : 2,2 g.

 
Conserver à température ambiante. DDM 3 ans.
Mettre au frais 2 heures avant dégustation. A tenir au réfrigérateur après ouverture et à consommer sous 5 jours.

« Retour à la liste des produits