Nos produits

Terrine de Campagne aux Algues Bretonnes

Terrines et Rillettes

Verrines de 90g

Une terrine de campagne « terre et mer » au léger goût iodé, une recette composée de porc fermier Label Rouge et d’algues de l’Atlantique en provenance de chez Marinöé à Lesconil (29), producteur d’algues depuis plus de 20 ans. Un mélange étonnant à déguster sur du pain face à la mer !
 

Les Algues Bretonnes 
Notre terrine de campagne est agrémentée d’un subtil mélange de deux algues bretonnes : la dulse et la laitue de mer, soigneusement récoltées à la main en Atlantique dans des zones certifiées bio. La dulse, une algue rouge sauvage à la saveur douce, et la laitue de mer, algue sauvage peu iodée.
Pour Marinoë, le goût tout comme le respect des bonnes pratiques de la récolte d’algues et de leur transformation sont importants. Pour cela, Marinoë suit scrupuleusement le cahier des charges du règlement européen.

 
La terrine
L'origine du pâté remonte aux Romains, mais c'est le Moyen-âge qui est l'âge d'or des terrines. On cuisait la farce dans un moule en terre, puis on la décorait pour en faire un présent très prisé. Grâce à l'appertisation inventée au XIXème siècle, aujourd'hui les terrines sont conservées plusieurs années à température ambiante, c'est le cas des produits Le Bois Jumel conditionnés en verrines.

 
Mode de préparation 
La terrine est obtenue par broyage, mélange et cuisson, d'abats et de gras de porc fermier Label Rouge « Les Fermiers d’Argoat », que nous avons sélectionné pour sa chair persillée, idéale pour obtenir un produit tartinable. Le Bois Jumel vous propose des recettes à base d'agneau, de lapin, de gibier (cerf, sanglier) et de canard.

 
Ingrédients 
Porc (gorge, foie, tête, couenne) (75%), oignons, algues déshydratées (5%) (dulse (palmaria palmata, laitue de mer (ulva sp.)), eau, sel, herbes aromatiques, os de bœuf, épices, carottes, poireaux.

 
Origine des viandes : France.

 
Conserver à température ambiante. DDM 3 ans.
Mettre au froid 2 heures avant dégustation. A tenir au réfrigérateur après ouverture et à consommer sous 5 jours.

« Retour à la liste des produits