Nos produits

Terrine de Canard d'Armorique à l'Eau de Vie de Cidre

Terrines et Rillettes

Verrines de 90g, 130g 

Cette terrine typique au canard d'Armorique est parfumée à l'Eau de Vie de Cidre et relevée de quelques épices. Tartinez-la sur des toasts à l´apéritif ou sur du pain grillé en entrée. Envie d'un mélange sucré-salé ? L'association de cette terrine avec notre confit de figues est une valeur sûre.

Le canard d'Armorique
Nous avons sélectionné pour vous, auprès d'un fournisseur morbihannais, un canard de Barbarie né, élevé et préparé en Bretagne historique. C'est pour la qualité constante de sa viande que nous lui faisons confiance depuis de nombreuses années déjà.

La terrine
L'origine du pâté remonte aux Romains, mais c'est le Moyen-âge qui est l'âge d'or des terrines. On cuisait la farce dans un moule en terre, puis on la décorait pour en faire un présent très prisé. Grâce à l'appertisation inventée au XIXème siècle, aujourd'hui les terrines sont conservées plusieurs années à température ambiante, c'est le cas des produits Le Bois Jumel conditionnés en verrines.

Mode de préparation 
Cette terrine est obtenue par broyage, mélange et cuisson de viandes de canard, d'abats de gras et de maigre de porc fermier Label Rouge « Les Fermiers d’Argoat », que nous avons sélectionné pour sa chair persillée, idéale pour obtenir un produit tartinable. Le Bois Jumel vous propose des recettes à base de canard, de gibier (cerf, sanglier), d'agneau et de lapin. 

Ingrédients
Viande de canard (30%), gorge de porc (28%), foie de porc (18%), maigre de porc (12%), amidon de blé, oignons, eau de vie de cidre (3%), couenne de porc (3%), sel, poivre, ail, persil, épices.
L'alcool s'évapore entièrement à la cuisson.

Origine des viandes : France.

Conserver à température ambiante. DDM 3 ans.
Mettre au frais 2 heures avant dégustation. A tenir au réfrigérateur après ouverture et à consommer sous 5 jours.

« Retour à la liste des produits