Nos produits

Confit de Figues

Confits Sucrés-Salés

Verrines de 45g, 110g

La figue se prête très bien à la réalisation de confits. Celui-ci est une valeur sûre pour accompagner nos foies gras. Vous pouvez aussi le servir avec un fromage de caractère pour en adoucir le goût.
 

Le confit
Le confit est issu de la cuisson et de la réduction des figues, auxquelles l’on ajoute du sucre et du vinaigre de cidre. On obtient un produit sucré-salé idéal pour les gourmands !

 
Tarte Fine Confit de Figues et oignons
Préparation : 10 minutes - Cuisson : 15 minutes - Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 rouleau de pâte feuilletée - 1 oignon blanc - 15g de beurre - 1 c. à café de sucre en poudre - 70g de Confit de Figues - 30g de concentré de tomates - 1 c. à café d’herbes de Provence - huile d’olive - sel et poivre.
1. Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7).
2. Eplucher et émincer l’oignon.
3. Le faire dorer dans une poêle avec le beurre, un peu d’huile et le sucre. Mélanger pendant 8 minutes. Saler et poivrer.
4. Mettre la pâte dans un moule. Etaler le concentré de tomates, puis le Confit de Figues. Recouvrir avec l’oignon émincé. Puis saupoudrer d’herbes de Provence.
5. Enfourner pendant 20-25 minutes. C'est prêt !

 
Ingrédients
Figues (78%), sucre de canne, vinaigre de cidre, sel, poivre.
Préparé avec 78g de fruits pour 100 grammes de produit fini.
Comme nous fabriquons des confitures de lait et des produits à base de noisettes dans notre atelier, malgré toutes les procédures de nettoyage, il est possible de trouver des traces de lait ou de fruits à coques. 

 
Conserver à température ambiante. DDM 3 ans.
A tenir au réfrigérateur après ouverture et à consommer sous 15 jours.

« Retour à la liste des produits