Nos produits

Rillettes de Porc au Jambon BIO

Terrines et Rillettes Bio

Verrines de 90g

Des rillettes pur porc fondantes en bouche et faciles à tartiner qui ont mijoté doucement pendant 3 heures avec des oignons, du thym et du laurier, associées avec du jambon qui apporte du goût.


Le porc Bio 
Pour nos rillettes biologiques nous utilisons uniquement du porc français issu du groupement d'éleveurs de Bretagne ou des pays de Loire . Pour respecter l'espace de vie de l'animal, celui-ci est élevé soit en plein air, soit en bâtiment avec accès à l'extérieur. Il a une alimentation en lien avec ses besoins, exclusivement d'origine végétale Biologique*. L'éleveur renforce le lien au sol et garantit le bien-être de l'animal grâce au respect de son rythme biologique. Le porcelet reste plus longtemps auprès de sa mère, ce qui le rend plus vigoureux. De plus, la qualité de la viande est garantie par sa maturité.

Les rillettes
A l'origine, les rillettes étaient réalisées dans les campagnes 2 fois par an, lorsque l’on tuait le cochon. Conservées dans des pots en grès, elles étaient à la fois une réserve pour l’hiver et un symbole d’abondance. On aimait offrir ou partager cette gourmandise salée, cuisinée à partir des morceaux nobles du porc. Aujourd'hui, Le Bois Jumel vous propose ces délicieuses rillettes Bio.

Mode de préparation
Les rillettes sont cuisinées à partir de viandes goûteuses rigoureusement sélectionnées. La viande est rissolée, puis cuite longuement dans un bouillon et de la graisse. Le porc Bio Direct possède une chair persillée, idéale pour obtenir un mélange savoureux et tartinable.

Ingrédients
Viande de porc* (44%), gras de porc* (32%), jambon de porc* (20%), oignons*, sel, poivre*, thym*, laurier*.

Origine des viandes : France
*Ingrédients agricoles issus de l'agriculture biologique


Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g 

Energie : 1659kJ (402kcal) - matières grasses : 38g, dont acides gras saturés : 14g - Glucides : 0,5g, dont sucres : 0,5g - Protéines : 14g - sel : 1,5g


Conserver à température ambiante. DDM 3 ans.
Mettre au frais 2 heures avant dégustation. A tenir au réfrigérateur après ouverture et à consommer sous 5 jours.

« Retour à la liste des produits