Nos produits

Houmous de Coco de Paimpol BIO

Tartinades Végétales Bio

Verrine de 100g
 
Nous avons adapté la traditionnelle recette du houmous avec des légumes secs de nos régions. Idéal à l’apéritif sur un toast ou avec des petits légumes à tremper, sur du pain pour un encas, ou encore juste réchauffé en accompagnement d’un plat.
Une autre façon de déguster des légumes secs.

 
Le Houmous
Le terme « houmous » signifie « pois chiche » en arabe et en hébreu. Le pois chiche étant à l’origine la base du houmous. La recette du houmous nous vient du Moyen-Orient. Le Bois Jumel l’a revisitée avec deux recettes originales : une à base de haricots blancs et l’autre à base de haricots rouges.
Pour réaliser cet houmous à la texture onctueuse, les haricots blancs sont tout d’abord broyés puis mélangés avec la purée de sésame, on ajoute ensuite de l’huile d’olive et du vinaigre de vin. Après cela, la préparation est assaisonnée puis stérilisée pour être conservée. 

 

Le Coco de Paimpol AOP

 Le coco de Paimpol fait partie de la famille des légumineuses. Ce haricot blanc est cultivé en Bretagne depuis 1928, quand un marin à rapporté les graines d'Amérique latine. En France, le coco de Paimpol a été le premier légume frais à obtenir une appellation d'origine.

 

ingredients

Coco de Paimpol*(40%), eau, huile d'olive*, purée de sésame*, vinaigre*, jus de citron*, sel, ail*, poivre*, paprika*, cumin*.

*ingrédients issu de l'agriculture biologique

 

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g 

Energie : 1188 kJ (287 kcal) - matières grasses : 26 g, dont acides gras saturés : 5,0 g - Glucides : 7,8 g, dont sucres : 0 g - Protéines : 4,8 g - sel : 1,8 g

 

Conserver à température ambiante. DDM 3 ans.
Mettre au froid 2 heures avant dégustation. A tenir au réfrigérateur après ouverture et à consommer sous 5 jours. 

« Retour à la liste des produits